Stages de week-end à Liège

VERS la JOIE INTERIEURE

grâce au Travail de Byron Katie

pensées stressantes

Vos pensées et vos
croyances vous mènent-elles
vers la joie et la paix …..
ou vous remplissent-elles
de peur
de colère
de honte
de tristesse
de découragement …          ?
Observez vos pensées et vos croyances

         puis questionnez-les grâce à la méthode de Byron Katie

et laissez-les
se transformer
se fissurer
se décrisper
se dégeler
…..

Le Travail (The Work) de Byron Katie est une démarche simple et efficace qui permet de sortir de la confusion, source de souffrance, et d’acquérir un esprit clair, source de bien-être.
En identifiant et en questionnant les pensées qui génèrent en nous cette souffrance, nous abordons nos problèmes sans résistance et nous accédons à une vie plus libre, plus vraie, plus joyeuse.
Les quatre questions et les retournements de nos croyances ouvrent la voie vers nos propres réponses et nous font expérimenter peu à peu un retour vers la paix intérieure.

Au cours de ces stages, seront proposés une présentation théorique et pratique du Travail et des exercices permettant de s’approprier la méthode.
Différents thèmes souvent générateurs de stress (les relations, la critique, la culpabilité, l’argent,…) seront explorés au fil de ces stages.

Aucun prérequis n’est nécessaire. La lecture du livre de Byron Katie, « Aimer ce qui est », est recommandée.

Chaque stage sera l’occasion pour certains de découvrir le « Travail » et pour d’autres de l’approfondir

Dates et horaire:

11 – 12 novembre 2017 – de 10 h à 17h30 chaque jour

Animatrice : Marie Schils, facilitatrice certifiée du Travail de Byron Katie

Prix: 145 € le stage

Acompte de 25 € à l’inscription au compte BE17 0012 4311 5321 (Swift GEBABEBB)

Renseignements et inscriptions : 087.882762 ou marie.schils@skynet.be

A apporter : un pique-nique

Lieu : rue des Maraîchers 64 4020 Liège-Amercoeur

membre ITW : ce stage compte pour 12 unités de crédit


témoignages :

Petite vidéo partage suite à mon week-end de Stage à Liège avec Marie Schils pour expérimenter en groupe la méthode de Byron Katie.

Si vous avez le mal de mer en regardant la vidéo, fermez les yeux et gardez uniquement le son. Un week-end riche en émotions et en belles rencontres autour de cette méthode tellement libératrice… En résumé, ce qui nous fait souffrir dans ce que nous vivons n’est pas lié aux situations ou aux gens en eux-mêmes, mais toujours et uniquement aux pensées (jugements, étiquettes, interprétations, etc.) que nous greffons sur ces événements ou ces gens. Votre mental résistera peut être de toutes ses forces contre cette idée, mais si vous décidez d’expérimenter par vous-même, vous pourriez bien avoir quelques jolies surprises comme ça a été le cas pour moi

Laure Zanella

 

Super vidéo Laure ! Je ne peux que confirmer tout ce que tu nous partage. C’était quant à moi ma première expérience avec le Travail de Byron Katie. Quelle puissance ces 4 petites questions et surtout les retournements. Je vais m’empresser de partager cette démarche autour de moi. J’ai les bases et le magnifique groupe pour continuer à avancer sur cette merveilleuse voie. C’est vrai que nous sommes passés des larmes à de grands éclats de rire et surtout, je retiens ce « Waow » quand on prend conscience que la souffrance que nous vivions suite à nos expériences, n’était due qu’à nos pensées. Les pensées sont faites pour aller et venir, c’est leur job, comme le dit aussi Marie. J’en profite d’ailleurs pour la remercier, notre Marie, pour nous avoir poussés toujours un peu plus loin que ce que notre mental n’aurait pu tolérer si nous n’avions pas eu la dynamique du groupe. Une merveilleuse aventure vient de commencer pour moi grâce à vous tous. N’hésitez pas, remettez vos pensées en question !

Laurence

 

 

Share Button